Numérologie, astrologie et voyance : quelles différences ?

Numérologie, astrologie et voyance : quelles différences ?

Que ce soit la numérologie, l'astrologie ou la voyance, tout tourne autour d'une prédiction de l'avenir. De plus en plus de gens ont recours à cette science pour avoir des réponses à certaines questions qu'ils se posent. Il convient tout de même de faire une petite différenciation entre ces trois types de médiums qui sont le numérologue, l'astrologue et le voyant.

Zoom sur la numérologie

Comme son nom l'indique, la numérologie utilise les chiffres et les nombres pour prédire l'avenir. Il s'agit d'une connaissance approfondie des chiffres et des lettres afin de pouvoir les interpréter de la bonne manière et de donner de bonnes réponses à la personne qui consulte. Dans cette optique, le numérologue dispose d'une excellente mémoire pour tirer toutes ses connaissances des livres sur l'interprétation des nombres. A chaque chiffre correspond une lettre. Et de ce nombre se dégage une onde précieuse qui sera transmise à la personne pour qu'elle puisse connaître son avenir et trouver réponse à certaines questions qu'elle se pose.

Zoom sur l'astrologie

Tout comme la numérologie, l'astrologie utilise un élément pour prédire l'avenir. Cette fois-ci, il est question des astres dans le ciel. En effet, selon les astrologues, il existe une relation entre les signes qui se dessinent dans le ciel et les faits qui surviennent sur la terre. Aussi, dès sa naissance, une personne est associée à un signe astrologique qui permet de décrire à peu près son caractère et certains de ses penchants. L'astrologue utilise ensuite ses connaissances pour anticiper les problèmes susceptibles de survenir et pour apporter des solutions préventives. C'est en même temps une opportunité de connaître un peu son avenir.

A noter que cet article commente ce point judicieusement.

Zoom sur la voyance

La voyance, quant à elle est une capacité divinatoire qui permet de connaître à la fois le passé et l'avenir d'une personne. Si la numérologie peut s'apprendre, la voyance est un don pur qui intègre une personne sans qu'elle ne le demande. Elle n'a plus qu'à exercer ce don pour aider autrui.

La voyance se différencie des autres formes de prédiction par son caractère direct. Le voyant n'a pas besoin de tirer des cartes ou de lire des chiffres, ses visions apparaissent comme des flashs et lui permettent de deviner rapidement ce qu'il se passe chez son client. Ce dernier n'a pas à étaler toute son existence pour que le voyant puisse deviner ce dont il a besoin.

Bref, que ce soit la numérologie, l'astrologie ou la voyance, il faut garder une certaine logique en prenant un peu de recul. Qui que vous consultiez, il ne faut pas vous en remettre entièrement à lui et surtout, il ne faut pas vous auto détruire. Vous êtes seul acteur ou seule actrice de votre vie. C'est à vous de la rendre meilleure ou pire.